Comédiens

 

LaurentLaurent Dauvillée                            Comédien, improvisateur, mime, cinema-théâtre, éducateur
                                                                 Laurent Dauvillée a toujours été fasciné par l’univers des clowns, jongleurs et autres magiciens. Les premières rencontres artistiques ont lieu dès l’adolescence et il crée la troupe « Les Dégivrés » avec Fabrice Hanssens. En 1998, Laurent fait ses premiers pas en improvisation chez les « Komikazes » de Ath. C’est de là, curieux et envieux de progresser, que Laurent partira à l’AMI de Mons puis connaîtra le Caméléon Théâtre, l’Atim et le Chambard où il officie encore régulièrement. Après un passage à la FBIA (Fédération Belge d’Improvisation) il multiplie expériences et stages, et se découvre une passion pour la force du jeu non verbal. Un véritable déclic se produira sous la mise en scène de Michel Duprez (G-Théâtre) qui croit en lui pour jouer le « con » du dîner du même nom. La troupe rencontre, avec cette pièce, le plus gros succès qu’elle ait jamais eu en 30 ans d’existence. Il croise aussi la route de Luc Petit et enfin celle de Marc Hollogne. L’inventeur du Cinéma- Théâtre l’engage pour son nouveau spectacle « L’illuminé ». Triomphant à Avignon puis au « Chêne Noir », le succès est au rendez-vous et il enchaîne sur une tournée de 2 ans. Aujourd’hui Laurent intègre la Ligue Professionnelle au Marni, travaille sur  l’écriture de sa première pièce, et s’associe avec grand plaisir à la Compagnie des FMR.

 

MarieMarie Gerin                                Improvisatrice, assistance sociale, Animatrice

Marie a 15 ans lorsqu’elle va voir son premier match d’improvisation. C’est cette même ligue, l’A.M.I qui l’accueillera en 2007 dans ses recrues. Elle rejoint aussi la FBIA pour deux années. En 2008, Marie obtient son diplôme d’assistante sociale avec une distinction pour son mémoire qui confirme l’improvisation comme outil de travail auprès des personnes marginalisées. Elle donne alors des cours à des publics en réinsertion professionnelle et insertion sociale. Marie intègre l’ATIM en tant que joueuse et s’investit également comme membre du bureau. En parallèle, elle est sollicitée pour des animations en faveur de publics divers. En 2010, elle utilise à nouveau l’improvisation dans son travail au sein d’une école à discrimination positive. L’année suivante, Marie, invitée à de nombreux tournois internationaux, tire de ses rencontres l’idée de constituer une équipe européenne et d’organiser une tournée d’improvisation au Québec. Début 2012, Marie part vivre au Québec et enrichi son jeu grâce à un style et une vision typiques du pays qui a vu naître l’improvisation.

John-John

John-John Mossoux                  Improvisateur, comédien, artiste de rue

Bruxellois de coeur et de corps, John-John a derrière lui une licence en communications sociales appliquées (IHECS) et un diplôme en pédagogie des arts du cirque (ECB). John-John rejoint le monde de l’improvisation (FBIA) en 1998. Son jeu corporel original et son verbe facile et poétique font de lui un joueur  plébiscité par le public au gré des tournois dans lesquels il est sans cesse convié. Toujours à mi-chemin entre clown, mime, improvisation et conte, il joue avec diverses compagnies tels le Magic Land Theatre, l’Ensemble Télémaque & le Cirque Plume, la Compagnie Arsenic et la Cie ThankYouForComing. Sensible à l’éducation et à la prévention des jeunes, il participe à la création d’un théâtre forum semi-improvisé sur le thème du « Racket à l’école » qui est joué depuis 3 ans dans de nombreuses écoles en partenariat avec les pôles d’éducation de maisons de jeunes et le secteur d’éducation de la police belge. En 2011, John-John rejoint la tournée québécoise avec Marie, Anne et Khalid. A coté de cela, il officie un peu partout en francophonie comme Monsieur Loyal en présentateur de cabarets ou de festivals, et depuis peu il s’adonne aux joies de la marionnette et du théâtre d’objets avec le Théâtre Musical Possible. 

Nik

Nicolas Tondreau                       Improvisateur, comédien, photographe

Nicolas est Québécois. Il débute l’improvisation en 1993. De fil en aiguille, il se forge une place de choix au sein de la communauté d’improvisation de Québec. Joueur pour la Ligue d’Improvisation de Québec depuis 10 ans, Nicolas se distingue par sa rapidité d’esprit, ses personnages plus grands que nature, et sa présence scénique remarquable. Il remporte de nombreux prix individuels dont 5 fois celui de Joueur du Public, 4 fois celui de Joueur de l’Année, et emmène son équipe à la victoire pendant 8 saisons. Il ajoute aussi à ses différentes casquettes celle de Coach dans plusieurs ligues, dont la Ligue Universitaire d’Improvisation, et donne également des ateliers, transmettant ainsi son savoir-faire si particulier. Nicolas s’expérimente aussi en théâtre et animations ambulantes. De grands évènements, ainsi que plusieurs compagnies de théâtre font appel à son talent. Il est aussi l’un des créateurs du spectacle Synapse, trio de comédiens qui emmène le public dans des univers éblouissants grâce à un jeu non-verbal d’une grande précision, associé à beaucoup de complicité et d’humour. Nicolas apporte aux FMR une très belle qualité de jeu, ainsi que son expérience du jeu québécois, partageant avant tout son plaisir de la scène.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s